En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

cdH Logo - Les Provinciales 2018
Photo de Namur

Namur

AdrianoCRIMI

13e place à la commune - cdH

Lee monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ce qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein
Adriano CRIMI

Mon parcours

Architecte diplômé de l’université de Liège en 2012, j’ai débuté ma carrière au Grand-Duché du Luxembourg. Avide d’un retour aux sources, je suis revenu m’installer à Namur où je développe mes activités depuis 2017. Désireux de me rendre utile « humainement » par le biais de la Table ronde, je m’investis également au service des associations locales. C’est en constatant que l’intérêt pour le citoyen se fait de plus en plus sentir que j’ai pris la décision de m’inscrire aux élections communales d’octobre 2018.

Nom Adriano CRIMI
Liste communale cdH
Position à la commune 13e place
E-mail adriano.crimi@adarch.be
Téléphone 0484 618 784
Adresse Square de Quinaux 16 - 5100 - WIERDE
Site internet de la section locale cdH
Facebook https://www.facebook.com/adriano.crimimeneguzzi
Centres d’intérêts - Amoureux des bons plats de son papa ‘Roberto’ restaurateur bien connu à Jambes
- Architecture
- Art
- Cinéma
- Cuisine
- Danse latine
- Sport mécanique
Activités - Membre de la table ronde 99 qui oeuvre pour des associations locales
- Architecte

Mes propositions

  • Les pouvoirs publics doivent concourir à rendre le logement accessible à tous et répondant le mieux possible aux besoins et aux attentes des citoyens, tout au long de leur vie. Il constitue un point d’appui essentiel aux personnes et aux familles pour s’insérer dans la vie locale, s’ancrer au territoire, construire un projet de vie, s’ouvrir aux autres ou se retrouver dans l’intimité du foyer.
  • Avec la dynamique de Namur Confluent Culture, c’est toute la valeur ajoutée des acteurs culturels, autant que leur diversité, qui sont célébrées et encouragées. Oser miser sur la créativité, stimuler les rencontres improbables et les intelligences collaboratives, c’est ce qui permettra que des solutions nouvelles émergent en matière de soins de santé ; en matière d’habitat ; en matière culturelle ; en matière sociale.
  • Faire de Namur plus que jamais une ville heureuse, c’est aussi se donner les moyens d’un épanouissement personnel et familial pour chacun. Notre attachement au territoire participe aussi à notre bien-être. Il apporte du sens à notre existence, facilite les mobilisations collectives et les comportements respectueux. Les aménagements, les équipements et la structuration du territoire peuvent en soutenir le développement d’un tissu de relations sociales de qualité entre citoyens.
  • Soutien aux commerce de proximité. C'est un enjeu économique incontestable, il stimule le travail indépendant et est un secteur pourvoyeur d’emplois, notamment pour les jeunes moyennement qualifiés. C’est donc surtout un élément majeur de notre cadre de vie et donc de notre qualité de vie qui favorise le lien social, la convivialité et la vitalité de nos villes et centres urbains, la sécurité des habitants, l’autonomie des personnes âgées ou dépendantes…
  • Les coûts inutiles érodent leur pouvoir d’achat, un budget communal est l’élément qui donne à la commune ses moyens d’actions au bénéfice de sa population. Gérer le budget communal en bon père de famille a ainsi offert un avenir à l’action publique pour les générations futures, et les importants subsides obtenus ont permis le lancement de grands projets tandis que l’essentiel des moyens de notre budget, ainsi préservés, a été majoritairement utilisé pour des investissements dans les cœurs des villages et quartiers périphériques de la ville.